Nous avons fait du chemin depuis nos début en 1968, de notre premier contrat à construire des poulaillers au dépassement des normes mondiales en étanchéité et en construction de bois massif. Chaque projet nécessite une solide approche d’équipe, à chaque étape du processus. Nos réalisations les plus chères sont celles reconnues par nos pairs de l’industrie de la construction en constante évolution.
Pionnier en matière d’immobilier vert et d’habitation durable, Sotramont a été le premier à utiliser une structure en bois lamellé-croisé (CLT) pour la construction de projets de condos de 6 à 8 étages à Montréal.
Innovant constamment pour réduire la consommation d’énergie dans ses programmes résidentiels, Sotramont est en mesure d’offrir des maisons écoénergétiques de plus en plus adaptables et abordables.
Les panneaux de bois massif sont du bois d’ingénierie composé de trois, cinq, sept ou neuf couches de panneaux de bois. Les planches sont d’abord séchées, puis empilées en travers et collées ensemble. Cette stratification croisée rend les panneaux en bois massif beaucoup plus stables dimensionnellement, en plus de leur conférer un degré élevé de résistance et de rigidité. Les panneaux en bois massif sont ainsi composés de bois lamellé-croisé, d’où l’appellation technique de bois lamellé-croisé, ou CLT.
L’utilisation de cette technologie par Sotramont en Amérique du Nord est conforme à sa volonté d’être un chef de file des meilleures pratiques en matière de construction durable.
LEED® signifie Leadership in Energy and Environmental Design. C’est une marque d’excellence internationale certifiant qu’un bâtiment est conçu, construit et exploité selon les normes environnementales les plus strictes. Au Canada, l’organisme de certification est le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa).
Les avantages de la certification LEED® touchent autant les propriétaires que les promoteurs et les constructeurs. Les maisons LEED® consomment moins d’énergie et d’eau et offrent une meilleure qualité de l’air intérieur et un meilleur confort que la maison moyenne.
Il existe quatre niveaux de certification déterminés par le nombre de points gagnés par un projet, avec un maximum de 110. Les points sont notés dans neuf catégories.