Notre Condos

Les condos Sotramont sont toujours dans des emplacements de premier choix et s'intègrent harmonieusement à leur environnement. Ces condos très appréciés attirent un équilibre sain entre les résidents et les investisseurs.

Voir tout Condos dans notre portfolio

Notre Locatifs

Les condos locatifs Sotramont sont soigneusement conçus pour offrir aux résidents un niveau de vie élevé, quel que soit le budget.

Voir tout Locatifs dans notre portfolio

Notre Maisons de ville

Les maisons de ville de Sotramont sont toujours situées dans des endroits recherchés et construites dans un souci de longévité. Ces maisons de ville fiables attirent un équilibre sain entre plusieurs générations.

Voir tout Maisons de ville dans notre portfolio
Dans les nouvelles

Projet de la semaine: Curtiss Alpha

Depuis plusieurs années, l’un des quartiers les plus recherchés de Montréal est la communauté St-Laurent de Bois-Franc. Les raisons de son attrait sont vastes, mais il s’agit d’une série de développements méticuleusement bien planifiés et bien localisés. Avec la diminution des terrains disponibles pour les projets résidentiels, le quartier n’a fait que gagner en popularité ces dernières années. Aujourd’hui, Curtiss Condos a, en grande pompe, innové en tant que dernière communauté planifiée dans le quartier Bois-Franc.

Une opportunité rare

Parce que le territoire de Bois-Franc est limité, Curtiss Condos sera la dernière communauté planifiée du quartier, ce qui en fait une opportunité idéale pour quiconque cherche à vivre dans le quartier convoité. «C’est la dernière occasion de profiter de la possession d’une nouvelle résidence dans le quartier Bois-Franc», a déclaré Roy.

Le développeur

Sotramont, le promoteur à l’origine du projet, a été responsable d’une grande partie du quartier Bois-Franc et se trouve donc dans une position unique pour savoir quel type de projet convient le mieux au secteur. En fait, Sotramont a érigé des milliers de logements sur le territoire de Bois-Franc – des immeubles de condos et commerciaux aux maisons de ville exclusives, et plus encore. Le seul autre projet Sotramont avec des unités encore disponibles est Square Norseman.

Le projet

Curtiss Condos sera composé de sept immeubles répartis sur plusieurs phases. Trois des bâtiments seront des condos à acheter et au moins trois autres contiendront des logements locatifs. Entre les bâtiments, le terrain du projet sera entièrement constitué d’espaces verts, qui représenteront environ 50% de la propriété du développement. Il sera également directement en face d’un grand parc et à quelques centaines de mètres du parc Bois-Franc, qui fait plus d’un kilomètre de long.

«Les différentes phases Curtiss seront reliées à de généreux espaces verts pour assurer un environnement plus paisible et les résidents pourront également profiter du deuxième plus grand parc de Bois-Franc qui sera construit juste en face de la rue», a déclaré Marc-André Roy, président de Sotramont.

Même s’il n’y aura pas de routes à travers le projet, les résidents pourront toujours se garer commodément grâce à un parking souterrain de deux étages qui dispose de trois points d’accès depuis les routes principales.

Les commodités

En termes de commodités, le projet comprendra une configuration commune de 20000 pieds carrés partagée entre tous les bâtiments – y compris des piscines intérieure et extérieure, une salle de sport équipée par des professionnels, un sauna, des salles communautaires et de jeux, etc. Les résidents auront également accès aux terrasses sur les toits de chaque bâtiment pour profiter de la vue sur le Mont Royal.

«Les résidents de Curtiss disposeront de plusieurs espaces (où) ils pourront se rassembler et se rencontrer, pour regarder le coucher du soleil ou peut-être déguster un bon verre de vin au bord de la piscine extérieure», a déclaré Roy. «L’objectif d’inclure une offre aussi étendue est de fournir aux résidents un style de vie incomparable sans avoir à quitter leur domicile.»

Les unités

«Les unités disponibles chez Curtiss condos varient selon les besoins de notre clientèle», a déclaré Roy. «Les unités disponibles comprendront des studios aux condos de trois chambres, tous dotés de finitions haut de gamme et de fenêtres abondantes pour maximiser la lumière naturelle.

L’emplacement

En plus des commodités sur place, la zone autour du projet Curtiss laisse peu à désirer en termes de commodité. Le projet est situé à seulement une minute à pied des stations de train, d’autobus et de métro, y compris la future station REM qui sera juste en face de la rue. Curtiss est également à proximité de quatre autoroutes principales – les 13, 15, 20 et 40 – donc, quelle que soit la façon dont les résidents se déplacent, ils pourront rejoindre le centre-ville et les environs en quelques minutes.

«L’attraction principale du projet Curtiss est son emplacement unique. Il fait partie du projet dynamique Bois-Franc, mais a la commodité de la station REM juste à côté », a déclaré Roy.

De plus, la zone autour de Curtiss regorge de boutiques ainsi que d’importants points de service. À quelques pas du développement, les résidents trouveront le Faubourg Bois-Franc, qui comprend des restaurants et cafés, une boulangerie Première Moisson, une épicerie IGA avec un jardin unique sur le toit, une pharmacie Jean Coutu, une banque et une garderie.

Source primaire

Partagez cet article

Nos dernières nouvelles