En raison du nombre croissant de préoccupations environnementales des gouvernements à travers le monde et du potentiel offert par l’optimisation de la ressource bois, trois acteurs clés de la construction internationale en bois, FCBA en France, FPInnovations au Canada et Building Research Institute au Japon, en collaboration avec ADIVbois , ont décidé d’organiser le premier congrès mondial sur les immeubles de grande hauteur et résidentiels en bois.
Sotramont a été honoré en tant que conférencier invité en raison de son travail exhaustif vers le développement de bâtiments résidentiels fabriqués avec des structures 100% CLT (Cross-laminated bois).
Depuis 3 ou 4 ans, des promoteurs, architectes, ingénieurs et constructeurs de différents pays se sont engagés dans la conception et la construction de bâtiments de 6 à 20 étages. Ils ont démontré que les avantages de l’utilisation du bois s’étendent au-delà de la réalisation architecturale; le bois peut être adapté à divers projets de manière efficace et durable pour améliorer les propriétés mécaniques et acoustiques et la résistance au feu.