Notre Condos

Les condos Sotramont sont toujours dans des emplacements de premier choix et s'intègrent harmonieusement à leur environnement. Ces condos très appréciés attirent un équilibre sain entre les résidents et les investisseurs.

Voir tout Condos dans notre portfolio

Notre Locatifs

Les condos locatifs Sotramont sont soigneusement conçus pour offrir aux résidents un niveau de vie élevé, quel que soit le budget.

Voir tout Locatifs dans notre portfolio

Notre Maisons de ville

Les maisons de ville de Sotramont sont toujours situées dans des endroits recherchés et construites dans un souci de longévité. Ces maisons de ville fiables attirent un équilibre sain entre plusieurs générations.

Voir tout Maisons de ville dans notre portfolio
Dans les nouvelles

Bois-Franc à Montréal: un choix toujours aussi solide

Depuis 27 ans, le quartier Bois-Franc offre un cadre de vie exceptionnel au centre de l’île de Montréal. Même après tout ce temps, grâce à sa vision d’ensemble et à son aménagement bien pensé, l’endroit est toujours très recherché par les Montréalais. Voici pourquoi.

27 ANS D’ÉVOLUTION

Habitant Bois-Franc depuis 1993, Marc-André Roy, associé du constructeur immobilier Sotramont, en est le tout premier résident; alors il a vu le lieu évoluer. «Dès le départ, l’idée s’est appuyée sur un nouvel urbanisme et sur un plan global: celui de vivre dans un quartier – et pas seulement une maison – avec des parcs et des espaces publics», explique-t-il. . Et comme l’architecture des bâtiments est maîtrisée, ils ne se démodent pas malgré l’évolution des tendances. «Les bâtiments en briques d’argile vieillissent bien», dit-il. Ils se marient harmonieusement avec les nouveaux bâtiments et leurs lignes modernes. ”

LA PROCHAINE ARRIVÉE DU REM

Les fabricants Sotramont et Groupe Montclair s’accordent sur un fait: l’arrivée imminente du Réseau express métropolitain (REM) va tout changer. «Il s’agit du plus grand projet d’infrastructure à Montréal depuis le métro», a déclaré Nicolas Galardo, directeur des ventes du Groupe Montclair.

“Le REM permettra d’accéder au centre-ville, à l’aéroport Montréal-Trudeau et à une foule de destinations en quelques minutes seulement”, ajoute M. Roy. On peut se passer d’une voiture comme en centre-ville, mais en étant entouré par la nature, dans un quartier paisible. ”

D’ici là, les automobilistes de la région bénéficient toujours d’un accès rapide aux autoroutes 13, 15 et 40, et la disponibilité des transports en commun continue de s’étendre. «La ligne de bus 70 dessert spécifiquement le quartier, et nous recommençons à parler de l’ajout d’une station de métro qui soulagerait la congestion sur la ligne orange», a déclaré M. Galardo.

CURTISS: DES CONDOS ENTOURÉS PAR LA NATURE

Situés juste en face de la future station REM, les condominiums Curtiss offriront un accès immédiat à ce nouveau mode de transport. L’aménagement des sept bâtiments totalisant 600 unités garantira un ensoleillement maximal et offrira des vues agréables. La moitié du site est réservée aux espaces verts, et l’ensemble est situé à seulement quelques minutes à pied de l’immense parc du Bois-Franc, avec ses piscines d’eau, ses jeux pour enfants et ses installations sportives. . Le complexe rassemble un ensemble de services, tels que des piscines intérieure et extérieure, une salle de sport et une salle de réception. Sur le toit, en plus d’une terrasse, il y a des jardins communautaires où des herbes et des légumes frais peuvent être cultivés.

UN DISTRICT VERT ET BLEU

Afin de créer un cadre de vie harmonieux, les deux constructeurs consacrent 31% du territoire de Bois-Franc à l’aménagement d’espaces verts, de parcs et de plans d’eau. Presque partout, il y a des lieux et des places pour rencontrer les voisins et promouvoir la vie de quartier. «Toutes les rues principales convergent vers la Grand-Place, un lieu animé avec des commerces et services locaux», a déclaré M. Roy.

Pour se maintenir en forme, les résidents peuvent passer d’un parc à l’autre en empruntant les multiples pistes piétonnes et cyclables qui mènent facilement aux installations du magnifique parc Bois-Franc de n’importe où. «C’est agréable de marcher d’un parc à l’autre et de rencontrer ses voisins», dit Galardo. Vous vous sentez en sécurité, en paix. Lors d’une journée grise, les propriétaires de condos peuvent choisir d’aller au gymnase ou à la salle d’entraînement de leur immeuble.

LE BON MOMENT POUR INVESTIR

Le quartier arrive à maturité et les terrains à bâtir sont rares. «Avec des taux d’intérêt si bas, le moment est venu d’acheter une nouvelle maison qui vous plait», remarque M. Roy de Sotramont. Pour ceux qui souhaitent s’installer dans le tout dernier Square de Bois-Franc, il ne reste qu’une dizaine de maisons de ville Square Norseman à vendre.

«Il est bien connu qu’une maison à Bois-Franc est une valeur sûre», dit M. Galardo.

Source primaire

Partagez cet article

Nos dernières nouvelles